Semaine prochaine : amélioration

Actualités Météo

par

Après un début de semaine agité, surtout au nord et dans les Cévennes, le temps redevient sec. On retrouve des conditions calmes. Et avec le vent toujours orienté au Sud, il continue à faire doux.

En raison du renforcement d’un anticyclone sur l’Europe centrale qui étendra son influence jusqu’en France, les perturbations atlantiques sont rejetées sur l’océan. Elles garantissent un temps sec et calme quasiment partout à partir de mercredi.




Début de semaine agité au nord


Lundi, il pleut fortement de la façade atlantique au nord-est. Le temps est plus sec ailleurs, sauf au sud-est où il continue à pleuvoir beaucoup sur le Languedoc. Mardi, les pressions remontent et les pluies faiblissent. Elles se limitent à quelques ondées sur les régions centrales.




Fin de semaine calme


A partir de mercredi et jusqu’en fin de semaine, la France passe sous l’influence d’un anticyclone présent sur l’Europe centrale. Le temps est sec quasiment partout. Les matinées sont plus fraîches et parfois brumeuses dans les plaines et les vallées puis le soleil s’impose. Seule exception, le Languedoc-Roussillon où les entrées maritimes persistent, apportant des nuages bas et quelques ondées sur les Cévennes.




Maintien de la douceur


Avec un vent orienté au Sud, il fait doux. Le matin, on attend néanmoins une baisse à partir de mercredi puisque les éclaircies nocturnes deviendront plus importantes avec 2 à 9°C jeudi et vendredi matin et le retour de quelques gelées blanches. L’après-midi, les maximales seront comprises entre 11 et 18°C lundi et mardi du nord au sud puis de 14 à 19°C ensuite jusqu’à 22°C dans les plaines du sud-ouest. Toutefois, sous les nuages en plaine d’Alsace et dans le val de Saône notamment, les maximales pourraient parfois du mal à atteindre 10°C l’après-midi.




A lire aussi :


Tendance météo jusqu’au 9 décembre


Prévisions pour l’hiver

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :