franceinfo golf. Meilleur(e) joueur(se)

Alexander Levy, lors du premier tour de l\'Open des États-Unis au Shinnecock Hills Golf Club, le 14 juin 2018 à Southampton, New York.
Alexander Levy, lors du premier tour de l’Open des États-Unis au Shinnecock Hills Golf Club, le 14 juin 2018 à Southampton, New York. (WARREN LITTLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le jury des Trophées du golf s’est déjà réuni une première fois juste avant la Toussaint pour choisir une liste de quatre nommés dans chaque catégorie. Chez les dames, Céline Boutier, Céline Herbin, Manon Mollé et Astrid Vayson sont les heureuses élues.

Céline Boutier, lauréate l’année passée

Elle a su se mettre en évidence, souligne Gwladys Nocera, retraitée des fairways depuis un an, et présidente du jury des Trophées du golf.

« Elle évolue bien sur LPGA, le circuit féminin américain, avec de beaux tournois, d’autres un peu moins bien, c’est une jeune joueuse, qui a gagné sur le tour européen en début d’année et qui fait une saison plutôt correcte. Elle a encore beaucoup de belles choses à vivre et il faut qu’elle continue sur cette voie. »

Le jury de la 4ème édition des Trophées du Golf
Le jury de la 4ème édition des Trophées du Golf (Antoine Robin Trophées du Golf)

Chez les messieurs, c’est Alexander Lévy qui va défendre son titre. Mike Lorenzo Vera, Mathieu Pavon et Benjamin Hébert sont les trois autres nommés.

« Alexander Lévy a fait une super saison, il a prouvé qu’il pouvait gagner alors qu’il était dans les petits papiers pour la Ryder. C’était à ce moment-là hyper important pour lui et il a prouvé qu’il était en bonne forme. Et après, il s’est laissé piégé par l’enjeu de la Ryder, il a flanché pour le reste de la saison, mais Alexander est vraiment un joueur de golf, il aime le golf plus que tout, et moi c’est vraiment un joueur que je suis de très près car j’aime sa manière de golfer. Ils ont tous fait une super saison, je pense à Mike qui est souvent là, qui a bien fini en Suisse à l’Omega, récemment, il y a aussi Mathieu Pavon qui mérite aussi le Trophée. »

Alexander Lévy est le seul à s’être imposé sur le tour européen dans le cadre du Trophée Hassan II au Maroc

En cette année de Ryder Cup, les résultats français sont toutefois restés modestes. Deux français seulement figurent dans le top 60 européen, mais il faut rester optimiste, rappelle Gwladys Nocera.

« Ce qui est positif, c’est qu’il y a beaucoup de personnes capables d’analyser ça et de faire les choix nécessaires pour que ça bouge et que ça évolue. Et puis il y a des jeunes qui arrivent qui sont très motivés. »

Le futur nous dira que l’on avait raison d’y croire

Glwadys Nocera

« Ce qui est sûr, c’est que la Ryder a été une réussite, ça a été une semaine extraordinaire de golf. Il y a des gens qui ne jouent pas du tout au golf, qui ont regardé, qui en ont parlé, c’est hyper important et j’imagine que ça a donné des idées aux plus jeunes. »

En plus de la meilleure joueuse et du meilleur joueur le grand public a l’occasion de voter pour le plus beau coup de l’année sur le site des Trophées du golf de mercredi prochain jusqu’au mercredi 28 novembre. La cérémonie de remise des trophées à laquelle assistera le capitaine de l’équipe Européenne de Ryder Cup Thomas Björn aura lieu le 3 décembre prochain.

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :