Isère : circulation SNCF perturbée entre Lyon et Grenoble à cause d’une voiture sur un passage à niveau

Ce vendredi 9 novembre 2018, à 16h35, le conducteur d’un TER circulant entre Saint-André-le-Gaz (Isère) en direction de Lyon-Perrache a déclenché un freinage d’urgence après avoir remarqué la présence d’une voiture immobilisée sur un passage à niveau à l’Isle d’Abeau.
 

L’alerte de sécurité a alors été déclenchée, provoquant l’arrêt immédiat de la circulation dans les deux sens. La collision a été évitée et la voiture a pu repartir sans gravité. L’incident a été déclaré terminé à 17h36, permettant un retour à la normale progressif.

Dans l’intervalle, neuf TER ont été supprimés, deux autres ont été détournés via Ambérieu et un TGV détourné par Valence.
 

La barrière du passage à niveau était-elle abaissée ? Pourquoi cette voiture se trouvait-elle arrêtée sur les voies à l’approche du train ? Une enquête a été ouverte par la SNCF, qui rappelle que dans 98% des cas, cette situation résulte du non-respect du code de la route. 

Continuer à lire sur site d’origine

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :