Joe Dassin aurait eu 80 ans : retour sur ses titres incontournables

Disparu en 1980, Joe Dassin aurait eu 80 ans le 5 novembre 2018. Connu à l’international pour ses nombreux succès, il a repris plusieurs tubes américains, italiens ou encore anglo-saxons. Retour sur certaines de ses adaptations les plus célèbres.

Le Petit Pain au chocolat

Sortie en 1968, il s’agit de la reprise d’une chanson italienne Luglio. Ce n’est pas la première fois que Joe Dassin adapte une chanson italienne : deux de ses précédents succès Siffler sur la colline et Ma bonne étoile sont également à l’origine des chansons italiennes.

Les Champs-Élysées

En 1969, Joe Dassin adapte cette fois-ci en français la chanson anglo-saxonne Waterloo Road, qui devient l’incontournable Les Champs-Élysées. Le titre se classe dans les hit-parades en France mais également dans d’autres pays. Adaptée en français, Joe Dassin l’a également chantée en anglais et en allemand. Hymne mondialement connu, le titre est régulièrement repris et adapté.

L’Amérique

En 1970, Joe Dassin sort une nouvelle chanson qui fera partie de ses grands succès : L’Amérique, une adaptation française du fameux titre américain Yellow River. Le disque est classé dans les meilleures ventes de la même année.

L’été indien

En 1975, Joe Dassin sort un titre qui sera le plus gros succès de toute sa carrière : L’été indien, adaptée d’une chanson italienne. La chanson est diffusée dans plus d’une vingtaine de pays et est traduite en plusieurs langues.

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :