Aujourd’hui : intempéries en Languedoc, doux

Actualités

par

Vous continuez à profiter d’un temps agréable dans le nord-est de la France. En revanche, attention aux fortes pluies et aux orages si vous habitez en Languedoc avec la mise en place d’un nouvel épisode méditerranéen.

FRANCE


Vous avez plus de nuages que dimanche dans l’ouest en marge d’une perturbation atlantique avec quelques rares ondées possibles des Pyrénées aux côtes de la Manche. Le parapluie vous est même souvent utile sur le Finistère et le sud de l’Aquitaine. Des pluies plus soutenues et de gros orages, il faut vous en méfiez si vous habitez en Languedoc avec la mise en place d’un nouvel épisode d’intempéries près de la Méditerranée surtout en soirée et nuit prochaine. En revanche si vous vous trouvez à l’est d’une ligne Cherbourg / Paris / Lyon, vous profitez d’un temps beaucoup plus calme.


Retrouvez ici notre communiqué spécial.




RÉGIONS


De la Bretagne à l’Aquitaine, des pluies éparses se produisent et vous avez parfois besoin du parapluie.


De côtes de la Manche aux Pyrénées, le temps est nuageux mais le risque d’averse très limité.


Des Hauts-de-France au nord de l‘Auvergne Rhône-Alpes, vous profitez d’un temps sec et toujours doux mais plus nuageux que dimanche.


Enfin dans le sud-est, attention aux fortes pluies et aux orages en Languedoc. Soyez prudent ! Vous restez à l’écart de cette agitation en Roussillon et en Provence côte d’Azur avec un temps plus calme jusqu’au soir avant la forte dégradation prévue dans la nuit de lundi à mardi.




TEMPÉRATURES


Il fait plus doux que dimanche matin avec 4°C dans les Ardennes à 14°C près de la Méditerranée. L’après-midi, malgré les nuages les températures atteignent 15 à 20°C en moyenne du nord au sud. Elles sont en hausse d’1 à 2°C par rapport à dimanche et se rapprochent d’un niveau de mi-avril, sauf en Bretagne et sur le pays basque.


Retrouvez ici notre communiqué spécial.


Pour aller plus loin :


Tendance météo jusqu’au 5 décembre


Prévisions pour l’hiver

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :