Un cycliste se blesse en aidant les policiers dans une interpellation à Lyon

Tout s’est déroulé très rapidement, samedi 3 novembre, rue de la République. Selon nos informations, à 17h50, un voleur présumé est repéré, d’abord par les employés d’un magasin de vêtements de sports. L’individu prend la fuite, avec son butin sous le bras: une veste de sport. Derrière lui, les 3 employés tentent de le rattraper. 

C’est à ce moment-là qu’un équipage du Groupe Opération Mobile, spécialisé dans les flagrants délit, de la Police Municipale de Lyon, prend le relais. Les policiers municipaux courent dans la direction du voleur. Ce samedi soir, la rue est noire de monde, la progression est difficile.
 

Le citoyen aide les policiers

Un cycliste, qui a observé toute la scène, vient alors en renfort. Il bloque le voleur présumé en tournant sa roue de vélo. Ce geste a aidé les policiers pour l’interpellation. Mais le citoyen chute lourdement: il se retrouve avec les deux bras cassés, et une luxation de l’épaule.

Agé de 35 ans, le lyonnais est hospitalisé à  la Clinique Saint-Joseph. Après une première opération aujourd’hui, il devrait en subir une deuxième ce lundi.

Craignant que le geste de ce citoyen soit rapidement oublié, les policiers municipaux, qui sont allés prendre de ses nouvelles à la clinique, ont tenu à rendre publique son initiative, car ces gestes sont de plus en plus rares aujourd’hui.

Continuer à lire sur site d’origine

, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :