Prochain week-end : doux mais instable

Actualités

par

Votre prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 novembre) sera doux. Mais vous échapperez difficilement aux pluies ou aux averses.

Nous nous retrouverons sous l’influence d’une dépression sur le proche Atlantique alors qu’un anticyclone se positionnera sur l’Europe centrale. Ce contexte maintiendra une grande douceur sur notre pays en raison du vent du Sud-ouest.




Météo instable


Samedi, le temps sera instable sur l’ensemble de la France avec des averses ou des pluies, plus marquées près de la Manche et de l’Atlantique et plutôt sous forme d’averses ailleurs. Les nuages seront parfois menaçants en Méditerranée.


Dimanche, la situation évoluera peu avec la poursuite d’un temps instable. C’est à nouveau dans l’ouest et le nord que les conditions s’annoncent les plus dégradées. Près de la Méditerranée, les entrées maritimes pourraient apporter un temps gris et humide.


.


De la douceur


Il continuera à faire très doux puisque c’est un vent de Sud-ouest qui nous concernera avec des minimales entre 4 et 15°C et des maximales comprises généralement entre 15 et 20°C du nord au sud. On se situera 5°C au-dessus des normales de saison.




Pour aller plus loin :


Tendance météo jusqu’au 5 décembre


Prévisions pour l’hiver

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :