« Venasque et le Beaucet : villages d’histoires ».

Distance : 9 km Dénivelé : 300 m Durée : Environ 3h.

Se garer sur le parking du village de Venasque, puis suivre le GR (tour des monts de Vaucluse) jusqu’à ce magnifique village « amarré » à la falaise : le BEAUCET.

Profitez de votre passage dans ce superbe village pour aller voir l’église datant du13°siècle (attention se renseigner à la mairie pour connaitre les dates d’ouverture), le château du 12°siècle, la fontaine et juste à coté une magnifique porte restaurée au 17°siècle. 

Une fois ce plein d’histoires réalisé prenez un itinéraire balisé en jaune (PDIPR) une petite descente puis une remontée de quelques mètres (La Pelade, Capelane et Louvenal). Descendre jusqu’à la rivière « Le RIEU », la franchir, puis remonter au village de Venasque.

Une fois arrivé au Village, prenez le temps de la pause et de la découverte dans ce somptueux village de Provence, perché depuis depuis plus de deux mille ans.

A ne pas rater : La Baptistere, Les tours et remparts Église et chapelle. 

Les plus de cette randonnée : – Histoire et patrimoine… – Paysages (vergers, falaises, mont Ventoux, Luberon, monts de Vaucluse ect…)

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :