Semaine prochaine : douceur, fortes pluies en Méditerranée

Actualités

par La Chaîne Météo

Entre un anticyclone positionné sur le centre de l’Europe et un système dépressionnaire sur l’Atlantique, on conserve un temps doux mais humide avec de fortes pluies en Méditerranée.

Le vent orienté au Sud-ouest maintient un temps doux.Mais cette douceur est souvent humide. C’est dans le sud que les intempéries sont à nouveau à redouter alors qu’au nord de la Seine le temps reste globalement plus calme.




Intempéries en Méditerranée


Lundi et mardi, de fortes pluies orageuses concernent le bassin méditerranéen avec des cumuls abondants et des risques élevés d’inondations. Dans l’ouest, le temps est moins agité mais reste passagèrement humide en bordure d’une dépression sur l’Atlantique. Au nord de la Seine, le temps est plus sec en raison de la proximité d’un anticyclone centré sur l’Allemagne.




Changeant à partir de mercredi


Mercredi et jeudi, une perturbation atlantique traverse la France avec des pluies, plus marquées dans l’ouest qu’à l’est. Près de la Méditerranée, c’est l’amélioration avec la levée du mistral et de la tramontane. Vendredi, on profitera d’une hausse généralisée des pressions avec un temps assez bien ensoleillé et surtout très doux partout. L’ambiance sera printanière.




Grande douceur persistante


Le vent du Sud maintient tout la semaine les températures à des niveaux élevés. Le risque de gelées le matin en plaine est quasiment inexistant. L’après-midi, il fait souvent entre 15 et 20°C, un niveau de mi-avril. Sous les éclaircies, le ressenti sera donc très agréable. Mais en contre-partie, la neige tombée en montagne fin octobre fondra très rapidement.




Pour aller plus loin :


Tendance météo jusqu’au 5 décembre


Prévisions pour l’hiver

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :