Le nouveau Mac mini offre une énorme force de frappe

Le nouveau Mac mini offre une énorme force de frappe
Performances cinq fois plus élevées, processeurs hexacœurs, plus de mémoire, stockage 100 % flash et plus encore
New York — Aujourd’hui, Apple a doté le Mac mini de performances phénoménales. Désormais équipé de processeurs quadricœurs et hexacœurs, jusqu’à 64 Go de mémoire plus rapide et de stockage flash ultra-performant, le nouveau Mac mini offre des performances incroyables, multipliées par cinq, ce qui lui confère le titre du Mac mini le plus puissant jamais conçu1. Et avec les ports Thunderbolt 3, la puce Apple T2 Security et le port Ethernet configurable avec la technologie 10 Gigabit Ethernet, le nouveau Mac mini est un ordinateur bien plus rapide et performant, qui permet d’en faire encore plus.

« Le Mac mini est apprécié par les clients pour sa capacité à s’insérer dans un nombre incroyable d’environnements différents — pour une utilisation traditionnelle, les performances live professionnelles, le rendu vidéo et la compilation de code à l’aide de plusieurs Mac mini, ou encore une utilisation en rack de milliers de Mac mini dans des fermes d’applications — c’est-à-dire partout ou un Mac aussi petit que puissant s’avère nécessaire », a déclaré Philip Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Les utilisateurs de Mac mini vont tomber amoureux du nouveau modèle. Il offre des performances plus de cinq fois supérieures et intègre des processeurs quadricœurs ou hexacœurs dignes d’un ordinateur de bureau, la puce Apple T2 Security, jusqu’à 64 Go de mémoire plus rapide, un stockage 100 % flash hautes performances, ainsi que de nombreux connecteurs avancés, dont quatre ports Thunderbolt 3, deux ports USB-A, un port vidéo HDMI, une prise audio et un port Ethernet jusqu’à 10 Gbit/s. Toute cette puissance est intégrée dans un boîtier du même gabarit qu’auparavant, taillé sur mesure pour les clients qui veulent mettre à jour ou créer de toutes nouvelles solutions pour lesquelles le Mac mini est idéal. »

Cinq fois plus rapide, et plus puissant que jamais 

Désormais équipé de processeurs Intel Core quadricœurs et hexacœurs de 8ème génération avec des vitesses Turbo Boost allant jusqu’à 4,6 GHz et des processeurs graphiques Intel UHD, le Mac mini offre des performances jusqu’à cinq fois plus élevées que la génération précédente1. Le Mac mini ne fait qu’une bouchée des tâches courantes comme la retouche photo et le montage vidéo, la création musicale et le développement logiciel, et s’acquitte haut la main des tâches professionnelles comme le transcodage vidéo, la compilation de code et les performances musicales live. Et avec jusqu’à 64 Go de mémoire à 2 666 MHz, le Mac mini peut charger des fichiers plus volumineux en mémoire, exécuter davantage de machines virtuelles ou traiter des ensembles de données encore plus vastes. Chaque Mac mini offre désormais la vitesse et la fiabilité du stockage 100 % flash. Avec une capacité pouvant atteindre 2 To, les SSD du Mac mini sont jusqu’à quatre fois plus rapides, de sorte que le traitement de gros fichiers et l’ouverture d’apps n’ont jamais été aussi rapides1.

La puce Apple T2 Security arrive sur Mac mini 

La puce Apple T2 Security dote le Mac mini d’une sécurité de pointe. La puce T2 intègre un contrôleur SSD avec chiffrement en temps réel des données, pour que tout ce que vous stockez sur le disque flash soit automatiquement et intégralement chiffré. La Secure Enclave de la puce T2 s’assure que le logiciel chargé pendant le processus de démarrage n’a pas été altéré. La puce T2 offre également un transcodage vidéo HEVC jusqu’à 30 fois plus rapide, ce qui permet aux utilisateurs professionnels de travailler plus rapidement avec des vidéos en résolution plus élevée1.

E/S plus performantes grâce au Thunderbolt 3 et au 10 Gigabit Ethernet

Avec quatre ports Thunderbolt 3, deux fois plus nombreux et performants que sur la génération précédente, le nouveau Mac mini peut se connecter aux appareils de stockage ultra-rapides, aux écrans Thunderbolt 4K et 5K, et diffuser de la vidéo dans trois formats différents. Le Mac mini embarque également un port HDMI 2.0, deux ports USB-A, une prise audio et un port Gigabit Ethernet, ce qui lui permet de se connecter à presque tout. Et pour des performances réseau fulgurantes, le Mac mini propose pour la première fois la technologie 10 Gigabit Ethernet configurable.

Boîtier en aluminium 100 % recyclé et empreinte carbone réduite 

Avec une magnifique nouvelle finition gris sidéral, chaque boîtier du nouveau Mac mini utilise pour la première fois un alliage d’aluminium conçu par Apple à partir d’aluminium 100 % recyclé, doté de la même résistance, durabilité et finition que l’aluminium utilisé sur tous les produits Apple2. Le Mac mini se caractérise également par l’utilisation de davantage de plastique post-consommation recyclé, notamment dans des pièces comme le socle. Ensemble, ces avancées contribuent à réduire l’empreinte carbone du nouveau Mac mini de près de 50 %3.

macOS Mojave

Tous les nouveaux Mac sont équipés de macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation le plus avancé au monde, proposant des fonctionnalités inspirées par les pro, mais destiné à tous. macOS Mojave dispose d’un nouveau Mode sombre qui confère un aspect épuré au bureau, pour aider l’utilisateur à mieux se concentrer sur ses tâches. La nouvelle fonctionnalité Piles rassemble automatiquement les fichiers dans des groupes précis pour ranger les bureaux désorganisés. Les apps les plus populaires d’iOS, telles que News, Bourse, Dictaphone et Maison sont pour la première fois disponibles sur Mac. FaceTime prend désormais en charge les appels groupés, et le Mac App Store a été totalement repensé pour intégrer un contenu éditorial de qualité et de nouvelles apps provenant des plus grands développeurs, comme Microsoft et Adobe.

Tarifs et disponibilité

Le nouveau Mac mini est disponible à la commande aujourd’hui à un prix de revente Apple à partir de €899 sur apple.com. Il sera disponible dans les Apple Store et chez les Revendeurs Agréés Apple à partir du mercredi 7 novembre. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques, les options de configuration à la commande et les accessoires, rendez-vous sur apple.com/mac.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
1 Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
2 La mention des matériaux recyclés concerne le boîtier.
3 Basé sur l’analyse du cycle de vie des émissions de gaz à effet de serre des produits. Voir nos rapports sur les caractéristiques environnementales de nos produits pour en savoir plus.
Contacts presse
Jasmine Khounnala,Apple,khounnala.j@apple.com,01 56 52 97 48
Ligne infos presse Apple,media.fr@apple.com,01 56 52 96 91
Source : Apple Inc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :