Demain : printanier, sauf en Bretagne et au sud-est

Actualités

par

Vous avez de la pluie en Bretagne mais aussi près de la Méditerranée et surtout en Provence côte d’Azur et en Corse. Partout ailleurs, après la dissipation des brouillards, profitez de bons moments de soleil !

FRANCE


Une dépression se rapproche de la façade atlantique avec des pluies en Bretagne. Une autre dépression provoque des orages en Corse et des averses du Roussillon à la côte d’Azur. Sur les autres régions, vous bénéficiez d’un temps plutôt agréable.




RÉGIONS


En Bretagne, le kway et le parapluie vous sont utiles car il pleut par intermittence. Ces pluies finissent par gagner le pays nantais et le Cotentin en fin d’après-midi. Le vent souffle modérément sur les plages, jusqu’à 60 km/h.


De la Nouvelle Aquitaine et des Pyrénées aux côtes normandes au Grand-Est au nord de l’Auvergne Rhône-Alpes en passant par le bassin parisien, les Hauts-de-France et la Bourgogne Franche-Comtée, vous profitez d’un temps agréablement ensoleillé, après la dissipation des nuages bas et des brouillards le matin.


Enfin dans le sud-est, vous passez la journée la journée sous un ciel menaçant avec quelques averses et un vent Marin soutenu près du littoral, soufflant jusqu’à 60 km/h en rafales. Attention si vous habitez en Corse avec de gros orages à redouter sur l’est de l’île.




TEMPÉRATURES


Le matin, il fait de 1 à 6°C en général avec quelques gelées des plaines d’Auvergne au Grand-Est. Il fait plus doux sur la pointe bretonne sous la pluie et près de la Méditerranée sous le averses avec 11 à 13°C. L’après-midi, la douceur s’accentue du sud au Centre de la France avec 17 à 20°C, un niveau d’avril. On attend 15°C dans le nord sous les nuages et la pluie en Bretagne.




Pour aller plus loin :


Tendance météo jusqu’au 5 décembre


Prévisions pour l’hiver

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :