Collision au large de la Corse : trois nouvelles plages de la région marseillaise polluées

Trois nouvelles plages de la région marseillaise polluées par des résidus d’hydrocarbures. Situées sur les communes de Martigues et de Port-Saint-Louis-du-Rhône, elles vont être interdites d’accès par la préfecture ce samedi. Une pollution liée à la collision entre deux bateaux au large du Cap Corse le 7 octobre dernier

Alors que la calanque de Marseilleveyre, au cœur du Parc national des calanques, a été fermée pour y effectuer des prélèvements, le nettoyage des plages polluées par des galettes d’hydrocarbures se poursuit. 
 

530 mètres cubes de fioul 

À la Ciotat, le travail est terminé, ainsi que dans les calanques de Sormiou et Morgiou. Il se poursuivait samedi matin à Port-de-Bouc, et a débuté sur la plage de Piémanson en Camargue.

La pollution a d’abord touché 49 plages situées dans 11 communes du Var ont été souillées avant d’atteindre, dans un second temps, celles des Bouches-du-Rhône. 

Selon la préfecture maritime de Toulon, sur les 530 mètres cubes de fioul lourd qui se sont échappés des soutes du Virginia, le porte-conteneurs endommagé, 70 % ont pu être récupérés lors d’opérations au large, au plus près de la collision.

La suite sur le site d’origine

, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :