Noël : les modes de consommation évoluent

Cette année, au pied du sapin, les cadeaux pourraient être moins coûteux et moins nombreux qu’auparavant. Selon une étude d’OpinionWay, 89% des Français achèteront des cadeaux à Noël. Ce taux est inférieur de quatre points à celui qui était en vigueur il y a six ans. Le budget moyen consacré à l’achat de ces présents devrait s’élever en moyenne à 342 euros. Cette somme est en baisse de 45 euros par rapport à 2012.

Concernant l’achat des cadeaux, sept Français sur 10 se déplacent en boutique. La vente en ligne gagne toutefois du terrain. 65% des Français prévoient ainsi d’effectuer leurs achats en ligne cette année. Deux motivations principales sont avancées : éviter le monde et pouvoir acheter à toute heure. Afin de supprimer le stress de la dernière minute, environ 50% des Français effectuent leurs courses avant la fin du mois de novembre. Seulement 5% prennent le risque d’attendre les derniers jours avant Noël.

Le JT

Les autres sujets du JT

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :