A quand la fin des intempéries ?

Actualités

par

Après un début de semaine très agité avec le passage de la tempête Adrian puis d’un autre épisode méditerranéen mercredi, à quoi devez-vous vous attendre pour votre pont de la Toussaint et le début de la semaine prochaine ? La Chaîne Météo vous éclaire.

Vers une nette amélioration pour votre week-end de la Toussaint


Si vous avez la chance de faire le pont de la Toussaint, vous pourrez profiter d’un temps beaucoup plus calme et de plus en plus sec surtout à partir de vendredi.  En effet, les pressions vont progressivement remonter avec une dorsale anticyclonique qui va s’établir des Açores à l’Europe Centrale. Avant cela, la journée de jeudi connaitra un vrai temps de Toussaint avec beaucoup d’humidité, des nuages et de faibles pluies. Vendredi, l’amélioration sera déjà plus franche et vous pourrez-même profiter de belles journées d’automne samedi et dimanche. Une perturbation viendra se positionner sur le proche atlantique et engendra un flux de sud sur la France. Les températures devraient même repasser au-dessus des normales dans la moitié sud durant la journée de dimanche.




Début de semaine prochaine : nouvel épisode méditerranéen sous surveillance


En début de semaine prochaine, les pressions devraient progressivement baisser et une perturbation devrait glisser vers la péninsule ibérique, provoquant à nouveau dès mardi des remontées chaudes et instables près de la Méditerranée.  Si ce scénario se confirme, ce serait le 4ème épisode méditerranéen depuis le début de la saison en Méditerranée.


A voir aussi :


Quel temps pour la Toussaint et le pont ?


Ce week-end : temps sec et douceur


Neige abondante en octobre : est-ce exceptionnel ?


Tendance jusqu’au 5 décembre

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :