Apple annonce un programme d’apprentissage du code unique en son genre en France

Apple annonce un programme d’apprentissage du code unique en son genre en France
Le développement d’applications iOS avec le programme Swift fournit les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine du développement de logiciels
Paris — Apple a annoncé aujourd’hui un nouveau programme de formation spécialisé en France, qui enseigne les bases du codage avec Swift, le langage de programmation puissant et intuitif d’Apple pour le développement d’applications. En partenariat avec l’entreprise sociale Simplon, l’un des principaux prestataires de formation professionnelle, le programme familiarisera les apprenants avec le monde du développement d’applications mobiles, les aidant ainsi à acquérir les compétences pratiques nécessaires pour trouver un emploi dans le secteur en forte croissance du développement de logiciels.

Lancé à Paris et à Lyon en janvier 2019, le programme sera étendu à d’autres sites en France, bénéficiant ainsi à plus de 1 600 personnes au cours des deux premières années.

«Nous connaissons l’impact de l’apprentissage du code sur les utilisateurs de tous âges, en fournissant les outils essentiels pour contribuer aux emplois d’aujourd’hui et de demain», a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. «Nous sommes ravis de travailler avec Simplon et nous espérons que ce nouveau programme ouvrira des portes aux personnes de tous âges et de toutes origines pour leur permettre d’occuper des postes passionnants dans le développement de logiciels.»

Les données de la Commission européenne montrent que 9 emplois futurs sur 10 nécessiteront des compétences numériques. Selon le Conseil d’orientation pour l’emploi, il manque actuellement 80 000 travailleurs dans les domaines de l’informatique et de l’électronique en France. L’économie des applications iOS emploie actuellement près de 220 000 personnes en France et des développeurs tels que Foodvisor, Molotov et My Little Paris ont généré plus de 1,3 milliard d’euros de ventes à ce jour au sein de l’App Store dans le monde entier.1

«Nous pensons que le codage est le meilleur levier pour aider les gens à changer leur destin», a déclaré Frédéric Bardeau, président de Simplon. «Grâce à ce partenariat, Simplon offre une opportunité incroyable d’améliorer les opportunités d’emploi des apprenants en ajoutant à son programme le développement d’applications mobiles et les compétences UX / UI, qui sont très demandées sur le marché du travail.»

Le programme Foundation d’une durée de 4 semaines, unique en son genre, conçu par des ingénieurs logiciel d’Apple et des experts en éducation, viendra s’ajouter au programme de développement Web de Simplon, qui lui s’étend sur une période de sept mois. Apple apportera également à Simplon un soutien pour la formation d’enseignants, des fonds pour recruter du personnel enseignant supplémentaire et un accès à des Mac, iPad et iPhone pour tous les apprenants du programme. Les apprenants auront également accès au programme d’enseignement très populaire d’Apple, Le code à la portée de tous, afin d’améliorer et de développer leurs compétences en matière de codage.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
1 La France se place comme l’un des premiers pays au niveau des emplois de l’écosystème iOS App Store avec 220 000 emplois. Au niveau des villes, Paris compte le deuxième plus grand nombre d’emplois en Europe attribuable à l’économie des apps avec 119 000 emplois. Lyon figure également sur la liste des 30 premières villes européennes de l’économie des apps, avec 15 000 emplois.
Contacts presse
Jasmine Khounnala,Apple,khounnala.j@apple.com,01 56 52 97 48
Ligne infos presse Apple,media.fr@apple.com,01 56 52 96 91
Source : Apple Inc

%d blogueurs aiment cette page :