Demain : dégradation à l’ouest, l’été résiste ailleurs

Actualités

par

Changement radical de temps dans l’ouest avec le retour de la pluie dans l’ouest et des orages forts en Languedoc-Roussillon. Vous avez plus de chance si vous habitez à l’est du Rhône et de la Saône avec l’été qui continue !

FRANCE


Après une journée de samedi estivale, les conditions météo se dégradent des Pyrénées à l’Occitanie en remontant vers les côtes de la Manche avec des pluies et surtout de forts orages en Languedoc Roussillon. Le parapluie et le Kway seront indispensables sur ces régions ! Du Grand-Est aux Alpes et à la Corse, l’été et le soleil résistent même si le ciel est par moments contesté par un voile nuageux.




REGIONS


Dans le nord-ouest, la matinée se déroule sous le parapluie. Puis l’après-midi, vous bénéficierez du retour de belles éclaircies en Bretagne, avec de belles lumières pour profiter de la plage !


Dans le nord-est, après une matinée calme, ça se gâte avec des pluies qui débutent sur les Hauts-de-France l’après-midi alors que dans le Grand-Est vous profitez encore de l’été avec du soleil et de la chaleur. Mais attention au vent du Sud qui se renforce avec des rafales à 50 km/h en fin de journée de l’Alsace à la Lorraine.


En région parisienne, le réveil se fait sous les nuages avec quelques pluies éparses qui arrivent le matin sur les Yvelines. C’est à l’est de Paris, vers la Seine-et-Marne, qu’il faut passer son dimanche car les pluies n’arriveront qu’en fin de journée sur ce département.


Sur le Centre-Est, vous profitez d’une nouvelle belle journée du nord de l’Auvergne Rhône-Alpes à la Bourgogne Franche Comté avec de la chaleur l’après-midi ! Mais attention au vent du Sud qui devient turbulent, soufflant en rafales à 60-70 km/h sur le Lyonnais et le val de Saône en fin de journée.


Dans le sud-ouest, changement de temps radical par rapport à ce samedi avec des pluies sur la façade Aquitaine. En Languedoc-Roussillon prudence de rigueur à cause des gros orages et du vent Marin qui souffle fort avec des rafales qui atteignent 80 km/h. Enfin du Midi toulousain au Périgord, vous êtes plus avantagé avec une très grande douceur persistante mais attention au vent d’Autan turbulent, qui souffle là aussi jusqu’à 80 km/h.


Enfin dans le sud-est, du sud des Alpes, à la Provence côte d’Azur jusqu’en Corse, vous restez à l’écart des intempéries malgré des nuages qui deviennent plus envahissants au fil des heures. Le vent d’Est est soutenu sur les côtes provençales.




TEMPERATURES


C’est la douceur qui vous accompagne le matin sur l’ensemble du territoire, avec des températures comprises entre 13 et 20°C, proches des records pour une mi-octobre. L’après-midi, chute des températures de 10 °C dans l’ouest par rapport à ce samedi avec des maximales entre 15 et 19°C de la Bretagne à la façade aquitaine. Pensez à bien vous couvrir ! En revanche il continue de faire chaud des frontières belges et allemandes au nord du Massif central jusqu’en Midi-Toulousain et de Rhône-Alpes au Grand-Est jusqu’au Jura et à la Provence côte d’Azur ainsi qu’en Corse : vous n’aurez pas moins de 23 à 28°C et vous vous croirez encore en été !




Pour aller plus loin :


Prévisions saisonnières pour l’hiver


Tendance météo jusqu’au 11 novembre

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :