Plumes et Confettis : la déco des tout petits

Plumes et confettis est une entreprise installée à Laudun et spécialisée dans les objets de déco à destination des enfants. Fabrication française, fait-main, produits naturels avec une esthétique très poétique, tout ce qu’il fallait pour nous convaincre.

Plumes et Confettis est née en 2010 de l’esprit créatif de Delphine Dumont, alors enceinte de sa petite Juliette. Elle se prépare à la venue de sa fille et a envie de lui offrir une chambre originale et personnalisée qu’on ne retrouverait pas dans les catalogues traditionnels.

Elle crée une toise avec des petits oursons qui accompagneraient sa croissance tout allant titiller son imaginaire. La particularité du travail de Delphine Dumont est là, ses créations racontent une histoire et emportent l’enfant dans un monde artistique et onirique et toutes ses créations sont personnalisables.

Petit à petit ses amis, charmés par son travail, ont commencé à lui commander des objets pour leurs propres enfants. L’idée se concrétise et elle décide de se diversifier.

Aujourd’hui elle confectionne dans son atelier à Laudun des toises, des miroirs, des cintres, des bols mais également des tableaux et des aquarelles. Avec pour identité visuelle des personnages que l’on retrouve partout et qui ont chacun leur nom et leur histoire. On s’attache à Bergamote le koala, Grenadine la chatte, Nougat le lionceau ou encore Caramel le panda. Tous ont leur personnalité et entrainent l’enfant dans un monde singulier où l’imagination et à la créativité font loi.

Pour donner vie à ses personnages, Delphine Dumont a écrit et illustré un livre L’anniversaire de surprise Grenadine (disponible sur Amazon) où on retrouve une ribambelle de petits animaux adorables qui nous emportent dans une histoire et nous familiarisent avec l’univers de l’artiste.

Si vous voulez rencontrer Delphine Dumont et son monde enchanté, elle tiendra ce samedi 13 octobre un atelier créatif au magasin Zôdio (zone commerciale du pontet). Vos enfants pourront créer avec elle une boule à neige toute personnalisée. Le dimanche 14, elle participera à la Journée du livre à Laudun, pour présenter son livre.

Plumes et Confettis va régulièrement créer des collections capsules avec différents thèmes tels que Noël par exemple. Le mieux étant de la suivre sur les réseaux Facebook, Instagram, Etsy.

Continuer à lire sur site d’origine

,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :