Pas d’âge pour faire du sport !

La Ville de Niort et le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination de gérontologie du bassin de vie niortais) renouvellent le dispositif Pass’Sport seniors actifs.

 On le sait, une activité physique régulière est indispensable, à tout âge, pour se maintenir en bonne santé. Dans cette optique, la Ville de Niort et le CLIC ont mis en place il y a quatre ans le Pass Sport Séniors actifs qui permet aux séniors de découvrir différentes activités physiques. Au tarif unique et modique de 60 €, toute personne de plus de 60 ans, habitant sur le territoire de l’Agglomération, peut choisir un sport proposé par l’une des 15 associations sportives partenaires : arts martiaux, aviron, bowling, escalade, escrime, golf, gymnastique, handball, judo, pétanque, randonnée, self défense ou encore tennis. « Les pratiques sont adaptées à l’âge et aux capacités des publics, souligne Alain Baudin, adjoint au maire de Niort en charge des sports. Il n’y a pas de compétition, l’esprit est à la convivialité et à la recherche du bien-être. »

Pour la saison 2018/2019, les activités, encadrées par des éducateurs diplômés, commencent le 15 octobre et l’on peut s’inscrire jusqu’au 30 novembre. Deux séances d’essais sont possibles.

  • Renseignements et inscription au CLIC : 05 49 06 78 85 ou par mail : clicbvn@yahoo.fr

Source : Vivre à Niort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :