Noël : les professionnels du jouet déjà à pied d’oeuvre

Le bois est poncé, finement coupé, les quilles finlandaises prêtes à être envoyées. Le Mölkky est le jeu le plus vendu par l’entreprise Jura-Buis, située à Moirans-en-Montagne (Jura). Ici, Noël a commencé. « Septembre, octobre, novembre, décembre, c’est la plus grosse période pour nous. On expédie dans toute la France, un peu dans les autres pays, mais principalement en France », explique Marie Degardin, salariée de l’entreprise.

Marie prépare, et envoie déjà les commandes de jouets aux magasins. Des dominos, des puzzles, des jeux traditionnels en bois. L’entreprise prend de l’avance, malgré la baisse des demandes cette année. « Les magasins stockent moins qu’avant, je pense, et font leur réassort au fur et à mesure, donc j’espère qu’ils vont rattraper leur retard », explique Pascal Brantus, PDG de Jura-Buis. L’entreprise réalise 30% de son chiffre d’affaires à Noël.

Le JT

Les autres sujets du JT

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :