La finale de La meilleure Boulangerie de France, saison 6, sur M6

Pendant 8 semaines, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont sillonné la France à la recherche de la meilleure boulangerie de France. Un véritable périple à travers 8 régions et 64 boulangeries en compétition. Quelle boulangerie remportant le titre de Meilleure Boulangerie de France 2018 ?

Du lundi au jeudi, les duels

La boulangerie finaliste de chaque région s’est qualifiée pour participer à l’ultime semaine de compétition : la grande finale nationale !

Les 8 boulangeries qualifiées pour la semaine de finale nationale sont :

  • Nouvelle Aquitaine : La Boulangerie Darrigues à Saint-Pee-Sur-Nivelle (64)
  • Rhône Alpes : La Boulangerie Les Caprices de Fanélie à Saint-Romain-De-Popey (69)
  • Bretagne : La Boulangerie Penn-ar-bread à  Guipavas (29)
  • Grand Est : La Boulangerie Ecrin de sucre à Wilwisheim (67)
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : La Maison Marius à Allauch (13)
  • Île-de-France : La Boulangerie La Vaudoire à Sartrouville (78)
  • Occitanie : La Boulangerie La Fougasse d’Uzès à Uzès (30)
  • Hauts-de-France : La Boulangerie Watterlot à Saint-Valery-Sur-Somme (80)

________________________________________________________________________

Pour décrocher le titre tant convoité, nos artisans vont devoir se surpasser. 5 jours de compétition, 5 thèmes imposés :

Lundi 15 octobre : 

Direction les sous-bois, où le fruit rouge est roi ! Pour la première épreuve de cette finale nationale, notre jury a donné rendez-vous à nos 8 boulangeries au Domaine de Longchamp. Tous auront 2 heures pour revisiter la pâtisserie boulangère de leur choix, en mettant en avant un ou plusieurs fruits rouges. A l’issue de cette épreuve, 2 boulangeries quitteront le concours.

Mardi 16 octobre :

Tous à quai pour faire le pain de la mer ! Direction le port de l’Arsenal dans le quartier de la Bastille ! Nos 6 finalistes vont prendre le large pour réaliser la fusion parfaite entre pain et produits marins. … Pour gagner sa place en quart de finale, il va falloir sortir des sentiers battus et créer du jamais vu … A l’issue de cette épreuve, 3 boulangeries seront qualifiées, les 3 autres s’affronteront lors d’une épreuve de rattrapage.

Mercredi 17 octobre :

Le pain du skieur : Après l’effort, le réconfort ou alors le beaufort ! Nos 4 finalistes devront créer un pain dont la saveur et la forme conviendront parfaitement à la dégustation d’une fondue savoyarde. 2 boulangeries seront qualifiées, les 2 autres s’affronteront lors d’une épreuve de rattrapage.

Jeudi 18 octobre :

A chacun son flan : A chacun son flan, à chacun sa personnalité. C’est à travers cette recette ancestrale et remplie de souvenirs d’enfance que nos 3 derniers compétiteurs vont devoir se démarquer dans le cadre bucolique de la Ferme du Prieuré, à Rennemoulin. Une boulangerie se qualifiera pour la finale, les 2 autres s’affronteront lors d’une épreuve de rattrapage.

Vendredi 19 octobre :

Le grand banquet de la fête du village : Pour cette ultime épreuve, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre départageront nos deux grands finalistes sur un dernier défi de taille : créer 3 pains de plus d’1m30 ! Une épreuve démesurée à la hauteur des enjeux de cette grande finale ! Mais la journée est loin d’être terminée pour nos acrobates de la pâte car notre jury leur réserve encore bien des surprises, avec 2 autres épreuves en cascade. Une seule chose est sûre : nos 2 boulangeries n’auront pas le droit à l’erreur.

Quelle boulangerie remportera le titre prestigieux de Meilleure Boulangerie de France 2018 ? Ne ratez pas la grande finale nationale à partir du lundi 15 octobre à 18h35 !

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :