Toulouse. Un escape game inédit dans les bibliothèques de Toulouse pour la Fête de la science

À l’occasion de la Fête de la science, plusieurs bibliothèques toulousaines et de la région proposent au public de participer à un escape game un peu spécial. « Panique dans la bibliothèque » propose de résoudre des énigmes tout en déconstruisant des idées reçues sur la science. Car non : la Terre n’est pas ronde mais oblate, soit en forme de sphère écrasée et l’homme ne descend pas directement du singe, il n’a qu’un ancêtre commun avec lui.


« L’idée, c’était de valoriser le livre “25 vraies fausses idées en sciences” fait par le ministère de la Recherche, dans le cadre de la Fête de la science », explique Sarah Debaud, membre de Science animations, qui a créé l’escape game avec l’association Délire d’encre.

L’événement, totalement gratuit, a fait beaucoup d’émules, notamment à la bibliothèque de l’université Paul-Sabatier, où les places se sont écoulées en moins de 24 heures ! D’autres escape games sont prévus jusqu’au dimanche 14 octobre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fête de la science.

Continuer à lire sur site d’origine

,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :