Aujourd’hui : de plus en plus beau !

Actualités

par

Après un début de semaine très nuageux et parfois désagréable avec des températures basses et un peu de pluie, le soleil revient et une douceur agréable se met en place l’après-midi.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, comme la veille, la grisaille est bien présente en matinée, notamment si vous êtes dans les vallées. En fin de matinée, les nuages bas se dissipent rapidement et c’est un grand soleil qui prend le relais avec un ressenti agréable et une certaine douceur.


De la Bretagne aux Hauts-de-France, les nuages bas sont là-aussi bien présents comme la veille. Ils se dissipent un peu plus lentement par rapport au centre-est. Néanmoins, le soleil parvient là-aussi a dissiper la grisaille, et armé d’un petit pull, les balades en bord de mer s’annoncent très agréables.


De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques bancs de brouillards sont présents en matinée notamment dans les plaines du midi toulousain. Ils se dissipent rapidement et font place à une après-midi ensoleillée et très agréable sous une grande douceur et chaleur.


De la région PACA à la Corse, le soleil domine sur l’ensemble de votre journée. Le vent qui soufflait fort ces derniers temps dans le domaine du mistral et de la tramontane, faiblit assez sensiblement. Cela vous permet de profiter de conditions quasi-estivales.




Températures 


Avec un ciel dégagé, la fraîcheur s’impose dans la nuit et les températures descendent souvent entre 5 et 9°C en matinée. La fraîcheur domine mais grâce à l’ensoleillement, le mercure grimpe vite dès 9h.


L’après-midi, le soleil devient majoritaire et les températures rejoignent des valeurs de saison. Sur la moitié nord, elles s’échelonnent de 16 à 22°C. Au sud, la douceur s’accentue et on peut même parler localement de chaleur, avec 24 à 26°C.


Cette évolution des températures marque le début d’une période de fortes amplitudes thermiques prévues jusqu’à samedi.




A lire aussi


Week-end : dégradation et baisse des températures


La sécheresse continue de s’aggraver : à quand le retour de la pluie ?


Températures : à quoi s’attendre ces prochains jours ?

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :