Aujourd’hui : timide retour du soleil cet après-midi

Actualités

par La Chaîne Météo

Sur les deux tiers de la France, difficile d’apercevoir le soleil au cours de cette journée de mercredi, avec de nombreux nuages bas. Si vous êtes sur le sud-est, le soleil est bien présent et le vent va faiblir légèrement par rapport aux jours précédents.

Des Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par le Grand Est, c’est une journée grise qui vous attend. En matinée, le ciel est couvert avec quelques gouttes de pluie faible possibles, pour les régions les plus au nord. Dans l’après-midi, peu d’amélioration avec uniquement quelques trouées qui se mettent en place, mais les nuages vous suivront jusqu’en soirée.


De la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par la Bretagne, c’est également un temps gris qui vous concerne pour commencer votre journée. En revanche, le ressenti est plus agréable dans l’après-midi, avec du soleil qui dissipe progressivement les nuages.


De l’Occitanie à la région PACA, en passant par la Corse, quelques brumes et brouillards vous réduisent la visibilité dans les plaines du midi toulousain. Cette grisaille se dissipe vers la mi-journée et c’est ensuite un franc soleil qui domine pour la totalité d’entre vous. Seule ombre au tableau, le vent qui se maintient tout au long de la journée dans le domaine du mistral et de la tramontane, aux alentours de 50-60 km/h en rafales.




Températures


La fraîcheur présente la veille, s’estompe franchement pour cette matinée de mercredi, surtout sur le nord-ouest. Le ressenti sera donc un peu plus agréable malgré la grisaille, avec 13 à 16°C. En revanche, la fraîcheur se maintient entre l’Alsace et la Nouvelle-Aquitaine avec 8 à 10°C.


Au cours de l’après-midi, le temps se dégage et le soleil arrive par l’ouest et permet aux températures de retrouver des valeurs de saison. La douceur s’impose donc de la Bretagne aux Pyrénées en passant par la Méditerranée avec 20 à 26°C. Là où les nuages ont du mal à se dissiper, c’est à dire sur le nord-est, les températures plafonnent à 12-15°C, pas plus.




A lire aussi


Pourquoi les feuilles changent de couleur à l’automne


Week-end : vers un temps beaucoup plus dégradé


Cette semaine : vers un redoux

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :