A Lyon, Georges Képénékian va rendre son fauteuil de maire à Gérard Collomb

Depuis son départ du ministère de l’Intérieur, les choses se précipitent pour Gérard Collomb: l’actuel maire démissionnaire Georges Képénékian a répondu aux questions de la presse. L’ex-ministre de l’Intérieur sera de retour sur « ses terres » dès ce mercredi 3 octobre.

Le maire de Lyon démissionnaire, Georges Képénékian, a confirmé que Gérard Collomb devrait être ré-élu lors d’un conseil municipal extraordinaire d’ici 10 à 15 jours.
 

Le point sur le calendrier de ces prochains jours:

 

Georges Képénékian: le point sur le calendrier du retour de Gérard Collomb à la Mairie de Lyon

 

La question de l’âge

A 71 ans, Gérard Collomb ne pourra reprendre les clés de l’Hôtel de Ville qu’après un conseil municipal extraordinaire. Certains se demandent si cet âge ne serait pas trop avancé? 

Georges Képénékian: Gérard Collomb n’est-il pas trop âgé pour redevenir maire de Lyon?

Enfin, certains se demandent quel était le niveau de relation avec le président Emmanuel Macron, depuis l’affaire Benalla? Vous avez la question, mais visiblement Georges Képénékian a du mal à donner la réponse:

Georges Képénékian: de l’eau dans le gaz avec Emmanuel Macron?

A l’exception de Michel Noir et de Raymond Barre, la longévité des maires de Lyon n’est pas une histoire nouvelle: Édouard Herriot (de 1905 à 1957 avec interruption pendant la guerre), Louis Pradel (près de 20 ans de mandat) ou Francisque Collomb (12 ans de mandat) qui avait plus de 70 ans quand il a été réélu.

Continuer à lire sur site d’origine

, , ,
%d blogueurs aiment cette page :