Marcel Campion pourra-t-il installer son marché de Noël aux Tuileries ? Rien n’est moins sûr après ses propos homophobes

Paris, France

La polémique ne faiblit pas après la diffusion dimanche par le Journal du Dimanche, d’une vidéo montrant Marcel Campion tenir des propos homophobes. 

La mairie de Paris a appelé l’Etat à annuler le marché de Noël de Marcel Campion qui doit s’installer du 18 novembre au 9 janvier prochain sur 8.300 mètres carrés dans le jardin des Tuileries.  Un  feu vert obtenu après avoir été chassé l’an dernier des Champs-Elysées par la Ville de Paris – ce qui avait déclenché sa colère contre l’équipe municipale dirigée par Anne Hidalgo.

Par la voix de son porte-parole Benjamin Griveaux, le gouvernement a semblé favorable au réexamen de la convention d’occupation passée avec le musée du Louvre . 

Au delà des propos qui tombent sous le coup de la loi, que le gouvernement puisse s’interroger sur la pertinence de confier à celui qui les (ndrl les propos homophobes) a proféré l’occupation d’un espace public me paraît de bon aloi . 

Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :