Journées du patrimoine : quels lieux visiter ?

Comme chaque année, le site de France Télévisions accueille son lot de passionnés de l’activité audiovisuelle. Tout le week-end sont prévus non seulement des visites des régies, du plateau et du car satellite à l’entrée, mais aussi des démonstrations et des échanges avec le personnel de l’entreprise : autant d’occasions pour tous ces amateurs d’assouvir leur curiosité.

Pour faire écho au thème national choisi cette année, l’art du partage, de nombreuses animations ont été imaginées à destination des familles et des jeunes publics. En France, ce sont plus de 17 000 lieux et monuments qui sont ouverts au public samedi 15 et dimanche 16 septembre. Une occasion de pousser les portes de bâtiments parfois fermés le reste de l’année. Ainsi, à Pessac (Gironde), sur le site de la Monnaie de Paris, les visiteurs pourront exceptionnellement pénétrer sur l’une des usines les plus surveillées de France. Quant au palais des Beaux-Arts de Lille (Nord), beaucoup moins secret, sa visite sera ludique grâce à un jeu de découverte : la découverte de l’une des plus belles collections de peinture flamande et hollandaise.

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :