Toulouse. Au Village Gourmand, tout le monde à table

Un conseil. Si vous allez Square Charles de Gaulle à Toulouse découvrir le Village Gourmand, venez à jeun. Car, vous aurez moult occasions de déjeuner à votre faim. Autour d’une trentaine d’exposants, une multitude de produits locaux labellisés (ail de Cadours, melon de Lestours, charcuterie de l’Aveyron, glace de Carcassonne ou encore salaison de Bayonne…), sont proposés aux visiteurs.

Cette animation, gérée par Toulouse à Table, se déroule depuis 2014. Elle accompagne cette année la braderie de Toulouse et permet ainsi de faire son shopping tout en grignotant. «Ce Village Gourmand est une réelle occasion pour le public de (re) découvrir les produits régionaux, assure Guy Pressenda, aux manettes de cette animation. Et pour satisfaire son péché de gourmandise, les produits se dégustent». L’an passé, cette manifestation avait attiré de nombreux visiteurs. «C’est une réelle satisfaction pour les exposants de présenter leurs produits, poursuit Guy Pressenda. Ils sont non seulement fiers de leur savoir-faire et de leur terroir mais ils aiment aussi le partage. Le public ne doit pas hésiter à leur poser des questions».

Casseroles et plats de professionnels à petits prix

Un Village Gourmand parsemé d’animations festives et de surprises. Ainsi, dimanche, dans le cadre de ce Village Gourmand, un vide-greniers des arts de la table et de la cuisine s’installe de 10 heures à 14 heures. L’occasion de trouver casseroles, louches et autres plats de professionnels, à prix bradés.

Une action solidaire puisque les bénéfices seront reversés à une association caritative.

Continuer à lire sur site d’origine

,
%d blogueurs aiment cette page :