Aujourd’hui : retour du beau temps

Actualités

par

C’est le retour de l’été avec davantage de soleil que vendredi et une hausse générale des températures. Le ciel reste tout de même plus nuageux près des côtes de la Manche.

France


Le retour de l’anticyclone des Açores garantit des conditions bien ensoleillées sur l’ensemble du pays. Mais une dépression circulant sur les Îles Britanniques apporte un peu d’humidité le long de la Manche. Les températures rejoignent les normales de saison sur la moitié nord et les dépassent dans le sud.




Régions


Au lever du jour, les brouillards et nuages bas sont fréquents de la Bretagne aux Ardennes en passant par la Normandie. Ils ont tendance à se replier et à se limiter sur les Hauts-de-France et à l’est de la Haute Normandie dans l’après-midi


En bordure de ce cette zone de temps maussade, des Pays de la Loire au Grand-Est,  des nuages élevés peuvent circuler mais l’impression est très agréable.


Au sud de la Loire, le soleil s’impose dès ce matin. Quelques nuages élevés peuvent temporairement voiler le ciel dans l’après-midi en marge d’une instabilité orageuse présente sur l’Espagne.




Températures


Après une nuit claire, la fraîcheur est bien présente en ce début de matinée. Ainsi, vous avez entre 6 et 10°C en général sur les régions allant de la Bretagne aux Ardennes, un peu moins en rase campagne. Les températures sont également fraîches sous le ciel matinal dégagé au sud de la Loire, hormis dans la basse vallée du Rhône et près de la Méditerranée où vous avez 16 à 22°C.


Cet après-midi, l’atmosphère se réchauffe rapidement avec des températures qui atteignent  22 à 24°C dans l’intérieur de la Bretagne, sur les Pays de la Loire, les régions centrales, le Bassin Parisien et le Grand-Est. Plus au sud, la barre des 25°C est souvent franchie avec jusqu’à 28°C dans le Landes et 30°C à Carcassonne.


A lire aussi


Ce week-end : l’été revient


Les USA sous la menace des de l’ouragan Florence


Tendance météo jusqu’au 7 octobre



Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :