Semaine prochaine : forte chaleur avant les orages

Actualités

par

Le fait marquant de la semaine prochaine sera la forte chaleur mardi et mercredi avec 30°C au nord et 35°C dans le sud. Puis des orages éclateront en fin de semaine dans une ambiance lourde.

Un puissant anticyclone étiré du Maghreb à l’Allemagne en passant par la France apportera un épisode de chaleur remarquable. Puis le temps se dégradera progressivement entre jeudi et vendredi prochain.




Soleil ardent


Lundi, il fera beau sur l’ensemble de la France malgré quelques nuages en bord de Manche et en Aquitaine. Mardi et mercredi seront 2 superbes journées, les plus belles de la semaine avec un soleil rayonnant malgré quelques nuages en bord de Manche.




Retour des orages jeudi


Jeudi, l’anticyclone faiblira. De l’air plus instable circulera sur la France, provoquant quelques orages isolés sur l’ouest du pays. En fin de semaine, ce temps lourd et orageux gagnera tout le territoire.




Forte chaleur proche des records pour une mi-septembre


De lundi à jeudi, il fera de plus en plus chaud avec des températures entre 25 et 30°C lundi après-midi du nord au sud. Cette chaleur s’accentuera encore mardi et mercredi avec des maximales entre 30 et 35°C du nord au sud. On se situera alors 10°C au-dessus des normales. Des records de chaleur pour une mi-septembre seront ponctuellement atteints. A partir de jeudi, les températures commenceront à perdre quelques degrés sous les averses orageuses dans une ambiance qui deviendra lourde.




Pour aller plus loin :


Tendance météo jusqu’au 7 octobre


Prévisions saisonnières pour l’automne

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :