Aujourd’hui : une fin de journée ensoleillée

Actualités

par

Des conditions météo plus calmes sont de retour sur la moitié sud après les orages d’hier. Des nuages bas envahissent à nouveau une partie du nord-ouest du pays mais devraient peu à peu se dissiper d’ici la soirée. Les températures baissent partout en France, sauf au sud-est.

France


La hausse du champ pression favorise le retour à des conditions calmes et sèches sur le pays. Cependant, de nombreux nuages bas sont présents sur le nord-ouest en matinée. Le calme revient après les orages dans le sud du pays. L’ambiance est partout rafraichie.




Régions


Au lever du jour, les nuages bas ont envahi les régions de la Bretagne au Bassin parisien et aux Ardennes. Ces nuages bas progressent vers l’est et le sud et concernent à la mi-journée l’ensemble des régions de la Vendée aux Ardennes. Des éclaircies sont possibles sous cette grisaille et une franche amélioration se dessine par le nord-ouest dans l’après-midi.


Du sud de la Nouvelle-Aquitaine au centre-est, après les orages de la veille, vous retrouvez beaucoup d’humidité avec aussi des nuages bas ou brouillards locaux. Dans l’après-midi, le soleil l’emporte sur les nuages.


Près de la Méditerranée, le soleil brille généreusement du matin au soir, accompagné de mistral et tramontane soufflant en rafales de 40 à 50 km/h. Quelques nuages élevés circulent sur la Corse en fin d’après-midi.




Températures


De la Vendée aux Ardennes, la nuit a été claire et l’impression est fraîche au petit matin avec 10 à 12°C. A l’arrière, sous la grisaille de la Bretagne aux Hauts-de-France, il fait un peu plus doux avec 14 à 16°C. Du sud-ouest au nord-est, les températures minimales évoluent de 12 à 16°C en fonction des éclaircies nocturnes. Près de la Méditerranée, une certaine douceur subsiste avec 18 à 20°C à l’aube.


L’après-midi, de la Bretagne aux Ardennes, les températures plafonnent autour de 16 à 18°C, ce qui est frais pour la saison. Une certaine fraîcheur gagne le sud de la Loire avec souvent pas plus de 22 à 24°C. Seuls la basse vallée du Rhône et le littoral de la Méditerranée ont des températures de saison avec 26 à 28°C.




A lire aussi :


Ce week-end : l’été fait son retour


Septembre : le mois des extrêmes


Tendance météo jusqu’au 30 septembre



Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :