A gagner – France Bleu La Rochelle partenaire du Circuit des Remparts vous offre vos places VIP !

Une course historique

Pour la ville d’Angoulême Le Circuit des Remparts est un des événements majeurs de l’année. Depuis 80 ans, les voitures anciennes investissent le cœur historique de la cité et se disputent la victoire du très célèbre et convoité rallye. Ce rassemblement attire à chaque édition de très nombreux amateurs et passionnés de l’automobile.

Restez à l’écoute de France Bleu La Rochelle, des places VIP sont à gagner en direct dans nos programmes

Un événement de classe internationale 

Le Circuit des Remparts est aussi un lieu de rassemblement pour tous les passionnés de l’automobile qui peuvent venir admirer toute sorte de voitures historiques lors du rallye, du concours d’élégance, d’expositions photos… L’occasion aussi de pouvoir déambuler autours de ce circuit utilisé pour la toute première fois en 1939, sans oublier le non moins célèbre et apprécié rallye touristique qui dévoile le patrimoine charentais au fil des kilomètres.

Le Circuit des Remparts est aussi l’occasion d’approcher des pilotes de légende qui ont fait la gloire des plus grandes courses automobiles. Viendront cette année en invités d’honneurs les deux Jean-Pierre… Jabouille et Jaussaud mais aussi le plus français des champion du monde finlandais des rallyes, le pilote Ari Vatanen !

Retrouvez toutes les infos :

Le site officiel Y venir L’histoire du Circuit des Remparts

Une affiche dans la tradition

Née lors de la première édition en 1939, l’affiche est confiée à un artiste du 9ème art, à l’instar de la ville d’Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée.

Cette année c’est l’artiste belge, Jean-marc Delvaux, représentant de la nouvelle génération de l’école belge de la bande dessinée qui s’est vu attribuer l’honneur de sa réalisation.

affiche circuit des remparts 2018 - Radio France
affiche circuit des remparts 2018 © Radio Francecircuitdesremparts.com

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :