Parcoursup : la phase complémentaire, c’est jusqu’à quand ?

Crédits : © peampath – Fotolia.com

Vous êtes inscrit sur Parcoursup pour suivre une formation dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018 et vous n’avez peut-être pas reçu de proposition d’admission ? Pas de panique, la phase complémentaire destinée à vous aider à obtenir une place dans l’enseignement supérieur est ouverte jusqu’au 21 septembre 2018.

Ouverte depuis mardi 26 juin 2018, cette phase qui permet aux candidats de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup s’adresse principalement à :

  • ceux qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission ;
  • ceux qui n’ont pas confirmé de vœux au 31 mars inclus ;
  • ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup (ces candidats devant préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup, au plus tard le 21 juillet inclus).

Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale et qui souhaitent faire de nouveaux vœux dans des formations où des places sont disponibles, peuvent également participer à la phase complémentaire.

Les délais de réponse aux propositions d’admission sont fixés au même jour que celui où vous recevez vos propositions.

Lire la suite sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :