Demain : violents orages et chute des températures

Actualités

Une perturbation très active balaie la France d’ouest en est. Elle provoque de forts orages dans l’Est, suivis d’un rafraîchissement.

FRANCE


Le matin, des orages parfois forts éclatent des Pyrénées au sud-est en remontant vers l’Alsace. De la Nouvelle-Aquitaine aux côtes de la Manche, le temps est instable avec des averses. En fin de journée, une amélioration se met en place par l’Atlantique et la Méditerranée avec du soleil.




REGIONS


Des Pyrénées aux Alpes  aux frontières de l’Est en passant par le Massif central, le temps est très orageux. Les orages sont ponctuellement violents, jusqu’au bord de la Méditerranée le matin. Sur les Cévennes, les risques de crues et d’inondations sont élevés. En fin de journée, la perturbation s’évacue hors de nos frontières et les averses prennent le relais des orages.


Sur toutes les autres régions, le temps est variable, alternant nuages, éclaircies et averses avec parfois un coup de tonnerre possible. De belles éclaircies s’imposent sur les plages de l’Atlantique et de la Manche en fin d’après-midi et début de soirée, mais il faudra se méfier d’un risque de submersion littorale en raison des vents d’Ouest assez forts (70 km/h) et des grandes marées (coefficients de 109).




TEMPERATURES


Grâce au vent d’Ouest, les températures baissent partout. On ne parle plus de fortes chaleurs. Le matin, la douceur est tout de même bien présente avec 13 à 25°C du nord au sud. Mais l’après-midi, les maximales chutent de 5 à 10°C par rapport à dimanche avec 20°C en bord de Manche à 30°C autour de la Méditerranée. On respirera bien malgré les averses, les orages et le vent.




A lire aussi :


Tendance météo jusqu’au 9 septembre



Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :