Culture : rencontre avec Lambert Wilson

Sur le plateau de France 2, Youssef Bouchiki présente sa chronique culture. Samedi 11 août, il rencontre Lambert Wilson, connu pour sa filmographie et ses prouesses, aussi pour son engagement sur les questions environnementales. Le journaliste le retrouve d’abord dans la serre tropicale du jardin des plantes, un lieu qui lui rappelle un voyage qu’il vient de faire en Guyane. Il y évoque surtout son nouveau film intitulé Un jour sur terre, qui sera en salles le 5 septembre. « Un vrai projet éducatif pour les parents, une façon de montrer à leurs enfants que l’écosystème de la terre est sublime de beauté« , explique Lambert Wilson. Lambert Wilson a par ailleurs joué dans le film Sur la route du Marsupilami d’Alain Chabat. « J’aime surprendre le public, tout le temps, il est temps que je revienne vers un costume un peu plus étrange et drôle« . 

Youssef Bouchiki évoque également la visite du plus grand musée de la préhistoire d’Europe qui se trouve dans les Gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). Une soixantaine de sites préhistoriques y ont été découverts. Enfin le journaliste présente son coup de cœur littéraire : Patria, un livre écrit par l’Espagnol Fernando Aramburu. L’écrivain raconte l’histoire de deux familles qui vont déchirées par le terrorisme de l’ETA. 

Le JT

Les autres sujets du JT

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :