VIDEO. Italie : une explosion provoque une énorme boule de feu dans le ciel de Bologne

Un accident impliquant un camion qui transportait des produits inflammables semble être à l’origine du sinistre. L’incendie s’est ensuite propagé à des concessionnaires automobiles, provoquant de nouvelles explosions de véhicules.

Une explosion accidentelle s’est produite, lundi 6 août, près de l’aéroport de Bologne (Italie), après un accident sur une autoroute. L’explosion, qui impliquait vraisemblablement un camion transportant des matières inflammables, a provoqué une énorme boule de feu qui s’est élevée à plusieurs dizaines de mètres dans le ciel de Bologne, peu avant 14 heures. Plusieurs internautes ont posté des photos très impressionnantes sur Twitter.

Sur son compte Twitter, la police italienne a diffusé une vidéo impressionnante montrant un pont effondré à la suite de l’accident.

L’accident a eu lieu sur une bretelle de l’autoroute A14, à hauteur de Borgo Panigale, près de deux concessionnaires automobiles. L’incendie s’est propagé aux voitures parquées sur le parking de ces sociétés, ce qui a provoqué de nouvelles explosions.

La circulation a été coupée dans toute la zone de l’accident, indique la police locale. La presse italienne évoque une vingtaine de blessés, mais ce chiffre n’est pour le moment pas confirmé officiellement. Le travail des sapeur-pompiers est difficile en raison de la température très élevée qui règne à proximité de l’accident.

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :