Marciac. Manu Katché à la baguette ce soir !

Un juré de la Nouvelle Star invité de Jazz in Marciac ? Non, vous ne rêvez pas. Pour changer, c’est Manu Katché qui montera sur la scène. Car avant d’être une star de la télé, ce musicien s’est illustré par le maniement des baguettes. C’est donc à la batterie qu’il sera ce soir la pièce de résistance du chapiteau. Il sera accompagné à la guitare de Mike Stern, de Niels Lan Doky au piano et de Richard Bona à la basse. En première partie de soirée, c’est le quartet du trompettiste Erik Truffaz qui accueillera un invité très spécial : Guillaume Perret, un saxophoniste hors-pair.

Sur la scène de l’Astrada, en première partie de soirée, c’est Macha Gharibian qui ne va pas laisser indifférent les spectateurs de Jazz in Marciac. Cette musicienne, jeune mais déjà émérite, peut se targuer de réussir à fusionner le jazz et la musique traditionnelle arménienne. Sans jamais tomber dans le kitsch. Elle sera suivie sur la scène de l’Astrada par Baptiste Trotignon. Un pianiste capable de revisiter Schubert comme Gainsbourg. Pour l’occasion, il sera accompagné de Clovis Nicolas à la contrebasse et Tony Rabeson à la batterie. Quant à la scène de la place de l’hôtel de ville, inutile d’attendre la fraîcheur de la nuit tombée. Dès le matin, des musiciens seront là pour tenter de vous embarquer dans un voyage musical et vous faire oublier cette canicule qui n’en finit plus.

Continuer à lire sur site d’origine

,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :