Demain : pic de chaleur caniculaire, jusqu’à 40°C !

Actualités

La chaleur atteint un pic, avec localement 40°C. En fin de journée, de violents orages éclatent du sud-ouest au nord.

Des Hauts-de-France à la Normandie en passant par l’Île-de-France,  le temps est lourd et souvent très chaud de la capitale au Nord. En fin de journée, de forts orages éclatent vers l’ouest de ces régions, avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Ces orages gagnent Paris en soirée.


De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est de plus en plus nuageux par l’Aquitaine avec des températures plus basses dans ces régions. Vers l’Occitanie, les très fortes chaleurs se maintiennent avec un ressenti très lourd. En fin de journée, de violents orages éclatent entre le midi toulousain et les reliefs pyrénéens.


Du Grand Est à la région Paca et la Corse, les très fortes chaleurs se maintiennent avec un ressenti très chaud et lourd. Quelques orages épars peuvent éclater sur l’ensemble des reliefs.


De la Bretagne aux Pays de la Loire, quelques orages éclatent dans l’après-midi dans l’intérieur des terres, mais ils s’évacuent vers le bassin parisien. A l’arrière, l’air devient plus respirable.


Températures


En matinée, les températures sont déjà très élevées entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand Est en passant par les sud-est, avec souvent 23 à 25°C. De la Bretagne à la Normandie, les températures sont plus basses avec 15 à 17°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue encore un cran, avec 38 à 40°C en région Centre, 34 à 36°C de l’Occitanie au Grand Est. Sur l’ouest de la Nouvelle-Aquitaine, et la Bretagne, les températures retrouvent des valeurs de saison avec 21 à 25°C.


A lire aussi


Ce week-end : pluie au nord et soleil au sud


Semaine : pic de chaleur puis violents orages


Pollution : peut-on continuer à vivre normalement en cas de pic ?

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :