Cette semaine : pic de chaleur puis violents orages

Actualités

La canicule persiste jusqu’à ce mardi dans l’ouest et mercredi ou jeudi à l’est. La fin de cette canicule s’accompagnera d’orages.

Le puissant anticyclone gorgé d’air saharien et étiré du Maghreb aux îles britanniques se décalera lentement vers l’Europe centrale. Il sera progressivement remplacé par de l’air océanique plus respirable.




Mardi : journée la plus chaude de cette canicule


Mardi, la chaleur sera intense avec des températures entre 35 et 40°C sous un soleil de plomb. Même les côtes de la Manche seront touchées avec 34°C l’après-midi. De forts orages éclateront ensuite de la Normandie au sud-ouest, en passant par le bassin parisien en fin de journée. Ces orages seront violents, localement porteurs de grêle et précédés de fortes rafales de vent, pouvant avoisiner 100 km/h.


Retrouvez ici notre communiqué spécial


Risque de forts orages et baisse des températures en fin de semaine


Mercredi, le temps deviendra très lourd et orageux sous une chaleur moite très difficilement supportable des Pyrénées aux frontières de l’est. La canicule s’éternisera dans l’extrême sud-est. Dans le nord-ouest, on respirera mieux avec l’arrivée d’air atlantique et pas plus de 20°C en Bretagne l’après-midi.


Jeudi, l’ambiance restera lourde et orageuse des Pyrénées aux frontières de l’Est. De la façade atlantique aux Hauts-de-France à l’Alsace, les températures reviendront à un niveau de saison sous quelques rares averses encore possibles.


Vendredi, le risque d’orage persistera à l’est du Rhône et de la Saône. Sur toutes les autres régions, l’influence de l’air atlantique se fera sentir sous un ciel variable et peu d’averse. Les températures évolueront de 20°C en Bretagne à 35°C dans l’extrême sud-est.

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :