Ce week-end : un temps changeant

Actualités

La canicule sera terminée pour votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 août). Les températures seront de saison sous un ciel souvent menaçant.

La France se situera entre un anticyclone positionné sur l’Espagne et une dépression centrée sur les îles britanniques. On retrouvera donc des conditions météo classiques avec davantage de nuages de nuages au nord qu’au sud. 




Une perturbation atlantique traverse la France


Samedi, une perturbation atlantique apportera des pluies dans l’ouest. A l’avant, le ciel se chargera avec des averses orageuses en fin d’après-midi des Pyrénées aux Alpes et à l’Alsace. Seul  le sud-est sera épargné avec du mistral et de la tramontane


Dimanche, la perturbation s’évacuera vers l’est. Le temps sera plus stable avec encore quelques averses résiduelles au nord de la Seine. Mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée.




Températures de saison


Le matin, les températures s’échelonneront de 12 à 24°C des bords de Manche à la Méditerranée. L’après-midi, on attend de 22 à 26°C de moyenne au nord à 27 à 30°C dans le sud. C’est dans le sud-est qu’il fera le plus chaud avec des pointes à 35°C encore possibles entre la basse vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc.




A lire aussi :


Tendance météo jusqu’au 2 septembre

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :