Montricoux. Montricoux : des fantaisies dans le programme

Le village de Montricoux, aux portes des gorges de l’Aveyron, prépare son festival de Fantaisies, qui animera le château et la place Marcel-Lenoir, de jeudi à samedi prochains. Dédié au cirque, au théâtre et à la musique, «Les fantaisies» en connaissent cette année dans leur programmation, avec un changement de dernière heure : «Juste une valse», le spectacle de Sofie Sforzini prévu le vendredi est annulé (pour raisons de santé) et c’est le duo D’art Dare qui la remplacera au pied levé, levé bien haut puisque les deux comédiens acrobates ont la manie de grimper aux réverbères !

lancement du festival jeudi 9 août par la restitution d’un stage de cirque et le spectacle «Fourberies», d’après le texte de Molière par la Cie Hanry. Vendredi 10, déambulation au marché (Cie changer l’ampoule, projection de «Ne laisse pas tomber la baraque» (film) et d’un documentaire sur Jean Durozier (1922-2011), metteur en scène bien connu dans la région, directeur du TPO, théâtre populaire en Occitanie. Le spectacle de la Cie d’art Dare sera donné en soirée. Samedi 11, «Music-Hall», pièce de Jean-Luc Lagarce sera donnée par la Cie 21, suivie en soirée par le concert du Quartet Delux.

Les Fantaisies, c’est aussi des animations et des jeux pour enfants, des rendez-vous gourmands (paella le samedi soir) et un atelier d’arts plastiques. Le château de Montricoux est en effet un lieu d’art et d’histoire unique, une bâtisse historique au milieu du village qui présente une collection dédiée au peintre montalbanais Marcel Lenoir (1872-1931), artiste singulier, fresquiste et enlumineur, dont il subsiste ici des portraits, natures mortes et paysages. A découvrir.

Festival des Fantaisies du Château, à Montricoux, du 9 au 11 août, tél.05 63 31 28 05. Spectacles 12 € tarif plein, visite du musée, tlj sauf mardi, 5 € tarif plein.

Continuer à lire sur site d’origine

,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :