Ajourd’hui : chaleur accablante, orages en montagne

Actualités

Après une légère baisse des températures dimanche au nord de la Loire, la chaleur s’accentue à nouveau. Aucun changement n’est attendu dans le sud avec des températures toujours aussi caniculaires et un risque de violents orages en montagne en fin de journée.


FRANCE


Un puissant anticyclone étiré du Maghreb à l’Europe centrale se maintient. Il dirige de l’air saharien et provoque une chaleur difficilement supportable en deuxième partie de journée




RÉGIONS


Le soleil brille sur les 4/5èmes de la France le matin. Seuls quelques nuages bas circulent près des côtes bretonnes. 


Sur le Jura, les Alpes, le relief corse mais aussi sur les Cévennes et les Pyrénées des cumulus se développent, comme les jours précédents en fin de matinée. L’après-midi, de nouveaux orages ponctuellement violents et accompagnés de chutes de grêle éclatent. Ils peuvent provoquer des crues de torrents et des inondations subites nécessitant la plus grande prudence.




TEMPÉRATURES


Elles sont à la hausse par rapport à dimanche au nord avec 35°C de moyenne au nord de la Loire, jusqu’à 32°C en bord de Manche. Elles sont stationnaires dans le sud avec 35 à 39°C et localement 40 à 41°C sur le Quercy dans le sud-ouest ainsi que sur l’arrière-pays méditerranéen.




A lire aussi :


Tendance météo jusqu’au 2 septembre

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :