Corse : visite éclair de Françoise Nyssen, ministre de la Culture

Des couteaux traditionnels de bergers corses aux mains de la ministre de la Culture. Samedi matin, Françoise Nyssen s’est rendue à la foire de l’amande en Balagne avec pour objectif de rencontrer les artisans. 

« C’est bien, si ça peut faire une ouverture sur l’extérieur et que l’on voit de quoi on est capable, ce que l’on peut présenter comme produits. On a une culture assez forte et un savoir-faire assez fort qu’il faut perpétuer », estime Jawed Leonardi, coutelier. 

Corse : visite éclair de Françoise Nyssen, ministre de la Culture
Intervenants – Jawed Leonardi, Coutelier ; David Calassa, Maire d’Aregnu ; Françoise Nyssen, Ministre de la culture.
Equipe – Mathilde Guyenot ; Cassandre Dumain.

 

Rencontres internationales de théâtre

La ministre a été accueillie par le maire de la commune d’Aregnu, David Calassa. « Ça permet de faire un lien avec le continent, avec ce qu’il se passe ici, au niveau des activités, et bien évidemment de l’aide et du soutien que l’on peut avoir au quotidien de la part de l’État et de la part de la région », indique-t-il. 

Après la foire de l’amande, direction Pioggiola pour l’inauguration des rencontres internationales de théâtre. L’occasion de revenir sur l’importance de la culture. « Ce qui se fait ici est absolument magnifique. Et je suis contente d’être entourée de le Robin Renucci et des élus locaux, parce que ce qui se passe en termes de culture ça part toujours de ceux qui ont envie de faire », indique la ministre de la Culture. 

Une visite expéditive, car dès 17 heures, Françoise Nyssen était déjà de retour direction Paris. 

La suite sur le site d’origine

, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :