Au Barcarès, marchez sur l’eau grâce à l’aquastepper

Le Barcarès, France

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir marcher sur l’eau ?  C’est désormais possible grâce à « l’aquastepper », un curieux engin venu des États-Unis. Grâce à cette planche de 25 kg pourvue d’un pédalier et d’un guidon, les pratiquants peuvent glisser sur l’eau sans effort, comme s’ils marchaient en randonnée !

Un sport de glisse accessible au plus grand nombre

La pratique est très simple : il suffit de marcher sur un pédalier qui actionne des pâles placées sous la planche, et d’actionner des commandes d’un guidon pour changer de direction. Un concept qui à l’avantage d’apporter les joies de la glisse au plus grand nombre, souligne Luc Fournaux dirigeant de la société Aquastepper qui propose ces engins à la location sur l’étang du Barcarès :

« Contrairement à d’autres types d’embarcations, l’aquastepper est accessible à tous, de 7 à 82 ans, record à battre ! L’avantage c’est que l’activité est intergénérationnelle et peut se pratiquer en famille. On glisse en silence et en douceur à 6 km/h et on peut faire de vraies randonnées de plusieurs kilomètres sans forcer. Et la planche est suffisamment stable pour rassurer même ceux qui ont peur de l’eau. »

Comptez de 15 à 25 euros la location pour une randonnée dans les étangs du Barcarès. Et pour les plus frileux, sachez qu’il n’y a même pas besoin de se mouiller les pieds : l’aquastepper peut se pratiquer tout habillé et tout au long de l’année !  

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :