Portrait de Mbappé remplacé à Bondy : Castorama renonce à sa publicité

Bondy, France

A Bondy, en Seine-Saint-Denis, ville de Kylian Mbappé, l’enseigne Castorama a finalement décidé de se laisser sa place au footballeur. Comme le révèle le journal Le Parisien, fin juin, le portrait géant du joueur, placardé sur un immeuble à l’entrée de la ville, près du pont de Bondy, a été décroché et remplacé par une affiche publicitaire pour le célèbre magasin de bricolage. « Sur l’autoroute [A3, à proximité ndlr] je m’en suis rendu compte » lâche cet habitant de l’immeuble où est accroché le portrait, à France Bleu Paris. 

« C’est la Coupe du monde qu’on veut, pas Castorama ! »

« La fresque tout le monde la voyait, c’était une fierté » ajoute-t-il. « Quand on voit ‘ville des possibles’ avec Kylian Mbappé, ça donne une détermination aux jeunes » complète son ami. « C’est le football, c’est la Coupe du monde qu’on veut, pas Castorama : c’est Mbappé qui nous fait rêver! » ajoutent-ils. « C’est dommage d’enlever un symbole » estime cet autre habitant. « Ils auraient pu attendre la fin de la Coupe du monde » complète sa voisine.

Castorama va retirer l’affiche « rapidement »

Ce jeudi soir, dans un tweet en réponse au journal Le Parisien, l’enseigne Castorama assure « renoncer au droit d’affichage et ce, jusqu’au 1er septembre » et faire « le nécessaire pour que l’affiche soit enlevée rapidement« . 

Bondy Habitat, le bailleur social, à qui appartient l’immeuble, a en fait loué depuis plusieurs années l’espace publicitaire à un annonceur, lequel a décidé de changer d’affichage.  Le contrat avec l’annonceur publicitaire prend fin en mars 2019. A ce moment-là, la directrice générale, Catherine Dufresnel, assure à France Bleu Paris, vouloir « récupérer l’espace » et permettre, s’il le souhaite, à l’équipementier Nike, qui avait mis en place ce portrait, lors de son arrivée au PSG, de l’installer à nouveau.

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :