Mondial 2018 : un dispositif d’interdiction de circulation « jamais vu » à Paris en cas de victoire de la France

Paris, France

C’est du jamais vu dans Paris ! En cas de victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde ce dimanche, un dispositif « très large d’interdiction de circulation et anti-véhicule bélier sera mis en place et permettra aux supporters de rallier les Champs depuis le Champ-de-Mars à pied ». La circulation sera ainsi interdite dans un périmètre allant du Champ-de-Mars à L’Etoile, incluant également les Tuileries, la place de la Concorde, les jardins du Trocadéro, l’Avenue Foch, celle de la Grande Armée et les secteurs situés au nord des Champs-Elysées. 

Le détail sur la carte téléchargeable ci-dessous (la zone en rose correspond au périmètre élargi en cas de victoire)

La zone en rose correspond au périmètre élargi en cas de victoire 

Comme le précise la Préfecture de Police de Paris, « en cas de victoire de l’équipe de France, il y a évidemment tout lieu de penser que les supporters souhaiteront fêter la victoire de leur équipe » et pour éviter tout débordements, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a confirmé qu’à sa « connaissance, il n’y a jamais eu de tel périmètre d’interdiction de circulation dans Paris.  Par ailleurs, à part « les services d’urgences », il n’y aura aucune autre dérogation. 

► La finale de la Coupe du monde 2018 France-Croatie à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu, qui se mobilise derrière l’équipe de France de football avec son émission interactive « France Bleu avec les Bleus » avec notre consultant exceptionnel Patrice Loko.

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :