14 juillet 2018 : feux d’artifice et bals, ce qui est prévu à Marseille, Aix, Avignon, Arles, Cassis

Feux d’artifice, paillettes, pétards et gala… Une fois encore, la soirée du 14 juillet promet. Voici ce que vous pourrez faire selon où vous vous trouverez :
 

  • Aix-en-Provence

La mairie n’a fait l’annonce d’aucun feu d’artifice pour cette année. Les Aixois pourront tout de même se consoler avec un grand bal populaire le 14 juillet sur le cours Mirabeau. Comme de tradition, il se déroulera de 20h à minuit avec un orchestre devant l’Hôtel du Poët et un DJ situé au milieu du cours.
 Cette année, le 14 juillet durera deux jours à Arles. La soirée du 13 sera inaugurée par un bal place Voltaire animé par l’orchestre Abraxas. S’en suivra un feu d’artifice tiré sur les Quais du Rhône dès 22h30. En parallèle, le groupe colombien Puerto Candelaria donnera un concert sur la place de la République. Le lendemain s’annonce au moins tout aussi chargé. De multiples animations sont prévues durant la journée (Tournoi de boules par exemple). La soirée quant à elle sera agrémentée d’une animation musicale DJ « D’JAY » sur le boulevard de la gare. Un nouveau feu d’artifice clôturera le (copieux) programme à 22h30 (à Salins-de-Giraud).
 
La municipalité a annoncé la tenue d’un feu d’artifice le 14 juillet sur le port de Cassis. A priori, il devrait sortir de l’ordinaire avec « une intensité musicale mêlée à la magie des illuminations », le tout sur une thématique surprenante. La soirée se concluera avec un bal public, place Baragnon, animé par un orchestre.
  

  • Gardanne 

L’originalité sera également de mise à Gardanne avec le spectacle joué par « Haute Tension » le 14 juillet à 20h30. Sur la place de la République, French Cancan, Samba et belles chansons françaises se succéderont pour faire découvrir aux spectateurs l’univers des soirées latines, mondaines…Un feu d’artifice pyromélodique se déroulera ensuite au stade Savine (22h15). Une deuxième partie du spectacle avec « Haute tension » conclura ensuite la soirée. 

  • Marseille 

La journée du 14 juillet sera consacrée aux commémorations et défilés dans la deuxième ville de France. A partir de 9h15, un défilé militaire impressionnant se déroulera sur l’Avenue du Prado (80 véhicules et 1000 personnes). La soirée sera ensuite éclairée par un feu d’artifice entre le Vieux-Port et le fort d’Entrecasteaux. Débutant à 22h15, il durera 27 minutes.
 Lors de ce 14 juillet, la ville célèbrera la fête nationale avec deux événements. Il y aura tout d’abord une cérémonie à 11h. Devant la statue du centenaire (Allées de l’Oulle), certains Avignonnais mis à l’honneur. Un bal avec DJ aura ensuite lieu place de l’Eglise, à partir de 19h.

A noter que la tenue des feux d’artifice aux dates mentionnée est conditionnée aux bonnes conditions climatiques. 

Encore plus d’évènements ici 

Ce 14 juillet, grande fête dans toute la région en précède une autre avec la finale France-Croatie dimanche. C’est donc un week-end de folie qui s’annonce !

Continuer à lire sur site d’origine

, , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :