Emission « The Voice »: Ecco, l’été d’après

Elle ne sait pas si la maison de disque partenaire de « The Voice » va l’appeler dans les semaines qui viennent pour lui proposer un contrat. Comme tous les demi-finalistes et finalistes du show, Jade a signé un contrat d’exclusivité qui court jusqu’en septembre. Après..que la maison de disque lève l’option ou pas, son passage à The Voice a été un tel succès que, de toute façon, la jeune femme est gagnante.

Ces directs lui ont d’ailleurs permis de vaincre sa timidité, de s’affirmer. La preuve, elle s’est décidé à présenter un premier titre de sa création. Ce titre, c’est « le Vent se lève », un morceau qu’elle a elle-même composé, bien avant le show. 

Un (très) joli piano-voix, au texte fin, aux envolées de piano. C’est du Ecco. C’est personnel.
 

Le portrait de la chanteuse Ecco
À 17 ans, la jeune bisontine est à la croisée des chemins.
Reportage de Clément Jeannin, Jean-Stéphane Maurice, Rémy Bolard et Mehdi Bensmaïl.
Avec Jade, alias Ecco et Silène, maman de Jade

Elle nous a reçu chez sa maman, où elle vit, à Besançon. Jade a délaissé les sorties en roller ces dernières semaines et n’a pas pu trop aller à la piscine Port-Joint. Un peu coincée entre le bac de français, ses cours de piano au conservatoire et, excusez du peu, des concerts à l’ambassade de France à Londres ou pour les 10 ans du classement de la Citadelle de Besançon au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Voilà l’été. On aperçoit le soleil. Les nuages filent et le ciel s’éclaircit. Pour Jade, c’est une pause plus que méritée, tant les émissions et les représentations auront été lourdes à supporter, même si elle n’en garde que d’excellents souvenirs. 

Les 30 secondes où elle aura retourné le jury

Comment oublier ces moments intenses ? Ces jours de répétitions et ces émissions en direct où le public l’a plébiscitée, lui permettant d’atteindre la demi-finale de The Voice. Elle l’avoue, il lui a fallu des mois pour réaliser que 30 secondes avaient suffi lors des auditions pour convaincre Zazie, Pascal Obispo, Mika et Florent Pagny de se retourner et de vouloir la prendre dans leur équipe.
Le temps d’une sublime version très personnelle de « Life on Mars » de David Bowie.

L’audition d’Ecco à The Voice

La suite sur le site d’origine

, ,
%d blogueurs aiment cette page :