Semaine : chaleur plus modérée au nord, mais caniculaire au sud

L’anticyclone se maintient sur les îles britanniques : il génère un flux de nord-est sur la moitié nord de la France, évitant les fortes chaleurs sur la moitié nord de notre pays. Au sud, la chaleur restera tout de même marquée, parfois caniculaire au sud-est), et redevenant généralisée à partir de jeudi avec une évolution orageuse attendue en fin de semaine. Le temps se détraquera plutôt pour le week-end avec des orages pour le 14 juillet.

Un temps très estival


Le beau temps ravit les juilletistes de cette première semaine : il fait beau partout en France. Quelques petits bémols : le vent de nord-est sera parfois qualifié de « frais » sur les plages de la Mer du Nord et de la Manche, avec cependant des températures tout à fait de saison et un bon ensoleillement. Dans les terres au nord de la Loire, il fera beau et pas trop chaud. Des nuages pourraient arriver en milieu de semaine sur le quart nord-est, accompagnant une légère baisse passagère des températures : on pourra alors respirer !


Au sud de la France, le temps sera pleinement estival, avec un beau soleil d’été. Il n’y aura plus de Mistral ni de Tramontane au sud-est. On notera des bourgeonnements nuageux les après-midi sur les hautes montagnes (en particulier les Pyrénées et les Alpes du sud), pouvant provoquer quelques orages de chaleur.


Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo


On évitera la canicule sauf localement au sud-est


Les températures seront modérément chaudes sur la moitié nord de la France, en légère baisse par rapport au week-end, et surtout au nord-est mardi et mercredi, avec un rafraichissement plus sensible.  Il faudra en profiter pour aérer les appartements surchauffés ! Au sud, la chaleur sera marquée et deviendra intense jeudi, mais on ne devrait pas atteindre les seuils de canicule.


Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo


Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :