La Provence dans « Les 100 lieux qu’il faut voir » sur France 5

France Bleu vous fait découvrir la saison 5 inédite des « 100 lieux qu’il faut voir », chaque dimanche à 20h55 sur France 5. Cette semaine direction la Provence, des Alpes au Luberon.

Dimanche 15 juillet à 20h55 sur France 5

Cette semaine, la saison 5 des 100 Lieux nous emmène en Provence. 

De la rive gauche du Rhône à l’ouest, jusqu’au fleuve du Var à l’est, bordée au Sud par la Méditerranée, La Provence, une région que l’on évoque avec un large sourire aux lèvres dès que l’on pense aux vacances, nous invite à la rencontre d’un patrimoine architectural rare avec Sisteron avec sa vieille ville et sa citadelle ou encore dans les villages perchés de Lacoste et de Bonnieux. Elle nous envoûte par ses saveurs uniques comme à Forcalquier où le parfum de la fleur d’oranger embaume la traditionnelle navette provençale et nous subjugue par une nature contrastée et foisonnante dans le Lubéron. Cette région sent bon la lavande et les herbes aromatiques…

A l’issue de cet inédit, retrouvez à 21h40, Le Morbihan, des îles du golfe à l’arrière pays breton.

Prochain rendez-vous avec Les 100 lieux qu’il faut voir dimanche 22 juillet, Les Cévennes seront à l’honneur sur France 5.

Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :