France-Belgique : ça chambre au camping

Depuis quelques jours, dans les allées du camping « Le Garden », situé à la Grande-Motte (Hérault), on parle football. Le belge John Lambrechts et le français René Pascal se font déjà le film de la rencontre, dans le plus grand respect de l’adversaire. « Les deux équipes ont à peu près le même niveau« , prévient René. « On va voir demain soir qui va gagner« , déclare le touriste belge. Il prévoit d’acheter cinq packs de bière et une bouteille de rosé.

« Quand les Belges marqueront un but, je boirais une bouteille de bière belge, et quand les Français marqueront, je boirais un coup de rosé !« , assure John Lambrechts. Cependant, les deux campeurs ne verront pas le match ensemble. Le français sera au bar et le Belge le regardera dans son camping-car. Et s’il est en minorité, John Lambrechts n’a pas peur d’afficher les couleurs de la Belgique. Aujourd’hui encore, chacun croit en la victoire de son équipe.

Le JT

Les autres sujets du JT

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :